logo maison

ZOO DE BEAUVAL

logo parc Zoo De Beauval

Le ZooParc de Beauval est situé dans le département du Loir-et-Cher, à Saint-Aignan. Parc majestueux de France, il attire chaque année de plus en plus de visiteurs et offre un nombre incroyable de spectacles et animations.

Présentation du Zoo De Beauval


Le Parc de Beauval est à l’origine un parc ornithologique créé en 1980. Il a été lancé par Françoise Delors ; en 1989, il devient un parc pour fauves et primates.


L’accueil d’un couple de pandas en 2012 permet d’augmenter sa fréquentation, avec un nombre conséquent de visiteurs, passant de 600 000 à plus d’1 million. En 2017, un évènement extraordinaire a eu lieu, une femelle panda du zoo donne naissance à deux petits suite à une insémination artificielle, ce fut une première en France.


Tout au long des années, le Zoo de Beauval a ouvert ses portes à de plus en plus d’animaux, non exposés dans un autre zoo de France. En effet, deux animaux rares sont présents comme le lion blanc et le tigre blanc, développant incroyablement sa notoriété et son développement. De plus, le zoo a la particularité de révéler des animaux peu acuueillis dans d’autres parcs de l’hexagone comme le lamantin, l’okapi ou encore le rhinocéros indien. De plus, des animaux comme le koala, le panda géant, le rat-taupe nu ou le kangourou arboricole sont à découvrir en exclusivité à Beauval.


Actuellement, 600 espèces animales sont regroupées, avec par exemple le panda géant. Riche de 10 000 animaux, la collection est répartie sur une superficie de 35 hectares. En 2017, 1 450 000 visiteurs se sont déplacés pour explorer ce zoo extraordinaire.

Principales attractions du Zoo De Beauval


A voir

Diverses serres sont à voir, comme la serre australienne, la serre ornithologique, la serre tropicale. Egalement, des installations ont été prévues comme une piscine avec des otaries et, une mini-ferme. La serre des grands singes et le vivarium attirent également beaucoup les regards. La première serre a été conçue en 1992, abritant des grands singes comme les gibbons, les orangs outans de Bornéo et chimpanzés. Au sein du vivarium, vous trouverez des serpents variés, alligators, lézards, tortues, amphibiens et poissons, anacondas verts, pythons et varans.


La serre des oiseaux abrite environ 1 500 oiseaux provenant de toute la planète depuis 1994, elle a bénéficié d’une rénovation en 2013. Une autre serre renferme les gorilles et lamantins, cet immense complexe tropical de 1 900 m² a été créé en 1997, proposant une chaleur humide avec une végétation typique de bananiers et fleurs exotiques.


Un autre espace à découvrir est la plaine africaine, sur une surface de 1 hectare. Réalisée en 1999, elle héberge environ 10 espèces herbivores variées comme des zèbres de Grévy, des autruches, des gnous bleus, des girafes, des oies d’Egypte, des marabouts, …


Un théâtre de plein air est à souligner aussi, d’une surface de 3 hectares et également une plaine panoramique pour éléphants, la plaine asiatique, la serre australienne et le bassin des otaries composant les autres espaces délimités.

Animations

Des spectacles sont présentés chaque jour, l’Odyssée des lions de mer, les Maîtres des Airs et de nombreuses animations pédagogiques. Une animation avec otaries a lieu de manière quotidienne entre le mois de mars et novembre

Informations Pratiques du Zoo De Beauval


Horaires

Le zoo de Beauval est ouvert à partir de 9h, tous les jours également les jours fériés. Il faut compter une journée complète pour visiter le parc de Beauval. Il est aussi vivement recommandé d’arriver très tôt dans la matinée pour éviter les files d’attente.

Tarifs

Concernant les tarifs, le billet 1 jour est de 31 euros par adulte et enfant de 11 ans et plus. Pour les enfants entre 3 et 10 ans, le billet est à 23 euros.


Des billets 2 jours sont aussi proposés, tout en soulignant que des hébergements sont proposés par le parc de Beauval. Le tarif est de 43,50 pour 1 adulte et 1 enfant de 11 ans et plus et de 34,50 euros pour les enfants de 3 à 10 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.


Un Zoopass est proposé, valable 1 an. Le tarif adulte est de 58 euros (pour les enfants de 11 ans et plus aussi) et de 46 enfants pour les enfants entre 3 et 10 ans.

Adresse

Le ZooParc de Beauval se situe dans le département du Loir-et-Cher (41), région Centre-val de Loire, au sud de la ville de Blois, à mi-chemin entre Tours et Vierzon.


L’adresse est :


ZooParc de Beauval


41110 Saint Aignan sur Cher


Les coordonnées GPS sont les suivantes :


Longitude: 1.3535499572753906

Latitude : 47.24777558030962