logo maison

ZOO DE LA FLECHE

logo parc Zoo De La Fleche

Le Parc zoologique de La flèche est classé dans les 5 premiers zoos de France, en raison de ses équipements. Les 1500 animaux peuvent évoluer sur une superficie de 14 hectares. Le bien-être des animaux est le moteur de cette réserve à visiter en famille ou entre amis.

Présentation du Zoo De La Fleche


Autrefois appelé le Parc Zoologique du Tertre-Rouge, le zoo de La Flèche a été créé par un naturaliste Jacques Bouillault, en 1946. Il créé ainsi son parc dans un pavillon forestier sur la colline du Tertre-Rouge. Il acquiert de nombreux animaux rapidement, ce parc est le premier zoo privé lancé en France, après la guerre.


En 2017, le zoo est devenue la propriété d’un groupe appelé Looping, le directeur est Benjamin Gauthier.


Localisé à la Flèche, le parc possède aujourd’hui 150 espèces variées, et il est impliqué dans plusieurs programmes de conservation d’animaux en voie de disparition dans leur environnement naturel. Il propose aussi une offre hôtelière sur place comprenant 10 « safari lodges », offrant une belle vue sur les animaux. Ces lodges ont été créés selon les hébergements présents dans les réserves naturelles.

Principales attractions du Zoo De La Fleche


Les animaux

Le parc est composé de divers espaces comme le vivarium, comprenant de nombreuses espèces : tortues, serpents, lézards, tatous et jacara et différents rongeurs. A proximité, 3 volières ont été dressées abritant des sakis à face blanche, des mandrills ou des colobes à guereza. Le parc zoologique est fier de présenter aussi deux tigres de Sumatra, dans un espace recomposant la forêt équatoriale. 2 gibbons sont présents derrière les tigres, sur une île.


Une surface aquatique de qualité a été conçue, le Marine World, accueillant des otaries en provenance de Californie, des loutres asiatiques et des manchots de Humboldt. Un autre espace est appelé le Nosy Komba, pour les lémuriens, les visiteurs y découvriront également des makis varris, des grues demoiselles, des makis cattas et des tortues.


Enfin, une plaine asiatique accueille aussi des pensionnaires, surface arborée de 2 hectares, offrant une incroyable impression de proximité avec les rhinocéros indiens, les cerfs axis, les antilopes nilgauts ou antilopes cervicapres. Cet espace comporte aussi des loriquets arc-en-ciel au sein d’une magnifique volière mesurant 8 mètres de hauteur. La grande zone de 4 hectares comporte des chats pêcheurs, des pandas roux, un couple de siamangs et des loutres avec un pelage lisse.

Spectacles et animations

Entre avril et fin octobre, le zoo de La flèche dévoile de très nombreux spectacles tous les jours comme Marine Word, un spectacle d’oiseaux appelé Les seigneurs du ciel, et une démonstration d’intelligence et d’adresse, Parrot Jungle, avec des aras multicolores.


Le goûter de divers animaux est à découvrir chaque jour, avec les manchots, les ours polaires, les hippopotames et les manchots.

Informations Pratiques du Zoo De La Fleche


Horaires

Le zoo de La Flèche est ouvert pendant toute l’année, sauf la période de fermeture entre le 25 décembre et le 1er janvier.


Le zoo est ouvert :


• du 1er janvier et 30 mars 2018 : de 10h à 17h30 (en semaine, week-end, pont et jours fériés)

• du 31 mars au 20 avril 2018 : de 9h30 à 18h (en semaine) et de 9h30 à 19 h (week-end, pont et jours fériés)

• du 21 avril au 13 mai 2018 : de 9h30 à 19h (en semaine, week-end, pont et jours fériés)

• du 14 mai au 6 juillet 2018 : de 9h30 à 18 h (semaine) et de 9h30 à 19h (week-end, jours fériés et pont)

• du 7 juillet au 2 septembre 2018 : de 9h30 à 19h30 (en semaine, week-end, pont et jours fériés)

Tarifs

Le billet d’entrée offre l’accès à tous les spectacles et animations tout au long de la journée.


Les tarifs sont les suivants (enfant de 3 à 11 ans inclus) :


• billet 1 jour, 23,50 euros par adulte, et 19 euros par enfant

• billet 2 jours : 35 euros par adulte et 28 euros par enfant

• pass annuel : 69 euros par adulte et 56 euros par enfant


Concernant les tarifs pour les personnes à mobilité réduite, le prix est de 20,50 euros par adulte et de 16 euros par enfant.

Adresse

Le zoo de la Flèche est situé au : Le Tertre Rouge 72200 LA FLÈCHE


Pour contacter le Zoo par téléphone, le numéro est le 02 43 48 19 19 et le numéro de fax est 02 43 48 19 18.