logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Actualités CSE

>

Subvention des avantages des employés par le CSE : les points importants à savoir

Subvention des avantages des employés par le CSE : les points importants à savoir

Actualités CSE

24 sept. 2020

Admin

Subvention des avantages des employés par le CSE : les points importants à savoir


Vous désirez savoir comment se déroule le financement des activités extra-professionnelles en entreprise ?

Pour connaître le budget CSE pour les avantages accordés aux salariés, il convient de déterminer le montant en fonction de l’entreprise. Découvrez ci-après le fonctionnement de la subvention CSE.

Les avantages dédiés aux salariés par rapport à l’organisation du CSE

L’effectif total des employés dans une entreprise désigne le montant de la subvention CSE. Ce financement peut également varier d’une société à une autre en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, du chiffre d’affaires et de la fréquence des avantages à accorder aux employés. La subvention CSE peut être financée par l’employeur par l’intermédiaire du CE. Ce budget est à programmer annuellement et dont le taux peut être retiré depuis les ressources propres de l’entreprise. La programmation et la réalisation des activités sociales et économiques au sein d’une société peuvent contribuer à l’évolution de chaque salarié. La différence se trouve au niveau de la motivation de chacun et à l’amélioration des conditions de vie en entreprise.

Le rôle du CE c’est de s’occuper de la gestion du secteur social des employés incluant toutes les démarches avec les prestataires. C’est avec la subvention CSE que le financement est effectué. Faire appel à une entité comme Club Employés pourrait dans ce cas être une alternative tout aussi bénéfique que satisfaisante. En effet, nous proposons des bons plans en partenariat avec des prestataires de haut niveau à un prix négocié. Avec les réductions que nous offrons sur les divers avantages, chaque entreprise pourrait accorder aux salariés le privilège de se divertir et de se faire plaisir de temps en temps.

Le pourcentage de la subvention CSE selon le type d’entreprise

Avant d’évaluer la valeur des avantages à accorder aux salariés, le calcul doit commencer par la grandeur de l’entreprise. Pour les sociétés qui possèdent entre 50 et 1500 salariés, la subvention CSE est au minimum 0,2 % de la totalité du salaire brut. Le financement est entièrement effectué par le CE. Cependant, le dirigeant se doit de prévoir dans le budget le montant nécessaire pour le CSE par accord d’entreprise.

Pour les entreprises ayant un effectif de plus de 2000 salariés, la subvention CSE pourrait monter à environ 0,22 % de la masse de salaires brute. C’est à partir du montant que le CE définit le type d’avantage à accorder aux employés. Avec Club Employés, le catalogue est bien garni pour permettre à vos salariés de bénéficier des prestations de qualité. Nos offres sont à des prix promotionnels sans compromettre la qualité de service.

Les offres de Club Employés adaptées à tous

Chez Club Employés, les offres sont très diversifiées surtout avec le tarif comité d’entreprise. Nous tenons particulièrement à offrir des prestations qui conviennent à tous les besoins de vos employés. Que ce soit pour les petites ou grandes entreprises, nos réductions sont réellement considérables afin d’améliorer le pouvoir d’achat de vos salariés. Les offres se déclinent entre les billetteries de cinéma ou de matchs, les cartes cadeaux, les bons d’achat chez plusieurs grands magasins pour divers articles et des tickets-repas. Nous réservons également différentes sortes d’abonnements comme avec les centres de presse et magazine, les salles de sport et les divers cours. Tout cela contribue à offrir à vos salariés des opportunités exceptionnelles pour une meilleure condition de vie.

Les avantages à financer avec la subvention CSE sont un facteur de développement très efficace, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. D’ailleurs, on peut constater l’impact à partir des ressentis de chaque salarié. Chez Club Employés, nous disposons de plusieurs offres adaptées à tout budget de votre entreprise. Si vous prévoyez de fidéliser vos employés, nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant nos services.