logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Billetterie CSE

>

Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile

Billetterie CSE

Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile

Billetterie CSE

22 janv. 2021

Admin

Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile


Un grand nombre de musées se situe dans tout le territoire français. Chacun d'entre eux expose des collections originales et exceptionnelles. Cela est notamment valable pour les musées des arts décoratifs et ceux de la mode et du textile. Ces lieux attirent de nombreux visiteurs chaque année. Cela prouve qu'ils ont beaucoup de valeur. Il suffit de s'y rendre pour s'en apercevoir. Une certaine plateforme est susceptible d'aider les salariés dans leur projet de visite de ces musées hors du commun.

 

Musée des arts décoratifs

 

Au sein d'un musée des arts décoratifs, on peut trouver de beaux-arts appliqués. Les liens entre la culture et l'industrie y sont développés. La production et la création y sont mises en valeur. Ce genre d'endroit conserve les meilleures collections d'arts décoratifs du monde. De ce fait, il peut accueillir plus de 800 000 visiteurs par an au sein d'une vaste surface d'exposition permanente. Les collections se répartissent en diverses catégories. On peut citer les arts de table, le mobilier, le verre et la céramique à titre d'exemple. L'art graphique, la peinture, le papier peint et la sculpture y sont aussi présents. La visite de ce lieu s'avère être très intéressante pour toutes les catégories de personnes, y compris les salariés.

 

Musée de la mode et du textile

 

Au sein d'un musée de la mode et du textile, on peut trouver des arts de la haute couture et de la couture. L'évolution de la mode vestimentaire y est étalée. On y trouve différents types de pièces textiles. Certaines d'entre elles sont classées de fragile : elles sont exposées temporairement. D'autres sont présentés par thématiques au cours de différentes expositions renouvelées régulièrement (tous les six mois par exemple). Ce genre d'endroit peut accueillir plus de 400 000 visiteurs par an. Parmi les collections présentes, il y a les catégories tissus, textiles, costumes et mode. On y trouve d'innombrables objets intéressants. Il ne faut pas rater l'occasion de visiter un tel lieu, surtout quand on est un salarié.

 

Plateforme CSE

 

La visite des Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile devient plus accessible via des tarifs préférentiels d'une plateforme CSE. En effet, les élus au CSE se préoccupent du bien être des salariés. Les employés au sein d'une société jouissent alors d'une baisse de prix considérable pour toutes sortes d'évènements. Ils bénéficient aussi de sorties, de voyages et de vacances à un tarif réduit. Ils sont donc en mesure de profiter de ces avantages pour se rendre dans des musées arts décoratifs mode et textile. Ce type de plateforme est à la fois fiable et attractive. Sa mise en place est avantageuse pour toute l'équipe qui travaille au sein d'une société. Elle permet aux employés de faire des économies à tout moment.

 

Vous voulez faire profiter vos salariés de réductions et prix avantageux pour le Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile ?

Je prends RDV auprès d'un conseiller