logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Billetterie CSE

>

Visiter des catacombes est-il intéressant ?

Billetterie CSE

Visiter des catacombes est-il intéressant ?

Billetterie CSE

22 janv. 2021

Admin

Visiter des catacombes est-il intéressant ?


De nombreuses sociétés mettent désormais en place des stratégies pour motiver leurs salariés en mobilisant les comités sur les plateformes CSE. L’une de leurs activités consiste à organiser des journées touristiques, comme visiter les catacombes. C’est le genre d’endroit qui attire beaucoup de monde de par sa forme et son histoire qui est très intéressante.

 

C’est quoi une catacombe ?


Une catacombe est une sorte de cimetières qui se trouvent sous terre. Dans l’antiquité, il servait à enterrer des cadavres qui n’étaient pas incinérés. Son appellation vient du latin « catacumbæ » qui signifie « reposer parmi les tombes ». Elles sont maintenant plus distinctives dans leur forme qui est bien décorée avec des pierres précieuses et des ornements. Les images, le texte et les événements enregistrés dans la Bible sont souvent utilisés par les artistes pour décorer ces types de lieux.
Il est à noter que les personnes souffrant de maladies cardiaques ou respiratoires ne sont pas autorisées à visiter ces genres d’endroits. De même, les enfants non accompagnés ou les personnes qui ont des problèmes de santé ne sont pas les bienvenus dans un tel endroit.

 

Des catacombes historiques


En parlant de cet endroit plutôt effrayant, mais très intéressant, il est impossible de ne pas penser aux deux célébrités.

 

Catacombes de Rome


Selon sa loi, il n’était pas permis d’enterrer des cadavres partout pour des raisons sanitaires. Pour les riches Romains, ils ont réussi à construire un magnifique tombeau, brûlant le cadavre et le stockant dans une belle boîte. D’un autre côté, les premiers chrétiens étaient très religieux et préparés à la résurrection. Par conséquent, leurs corps n’ont pas été incinérés, mais enterrés dans une grotte souterraine. Par conséquent, ces carcasses chrétiennes ont été recouvertes de soudes pour éviter l’infection, puis immergées sur place.

 

Catacombes de Paris


Cette cavité souterraine de Paris est l’un des plus populaires au monde sous sa forme même si elles sont un peu effrayantes. Historiquement, il était le site où tous les ossements étaient collectés aux cimetières de paris en 1786. Le but était de nettoyer la ville et d’enlever tous les ossements du cimetière.
On peut dire que c’est l’une des plus longues grottes souterraines du cœur de Paris. Ce lieu touristique a une superficie de 11 000 m² en sous-sol. Le Denfert-Rochereau est le lieu d’entrée dans cet endroit. Après une visite de 1,7 km de long, les touristes peuvent sortir au 36 rue Rémy Dumoncel. Il contient plus de 6 millions d’ossements provenant de différents types de cimetières parisiens. La hauteur de la grotte est de 1m80 et la température à l’intérieur est modérée à environ 14 ° C.

 

Les catacombes sont l’un des endroits intéressants pour explorer le monde des morts.


En résumé, visiter ces genres d’endroits est l’un des programmes culturels relayables par le Comité Social et Economique de la société. Le but est de motiver les personnels et aussi de connaître l’histoire.

Vous voulez faire profiter vos salariés de réductions et prix avantageux pour le Musée National de L'Orangerie des Tuileries ?

Je prends RDV auprès d'un conseiller