logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Bon d'achat

>

Chèque cadeau dématérialisé

Chèque cadeau dématérialisé

Bon d'achat

15 déc. 2020

Admin

Chèque cadeau dématérialisé


Ce n’est pas nouveau pour une entreprise d’offrir des chèques cadeaux à ses salariés pour leur motiver et les remercier de leurs efforts. Et si pendant des années, les chèques cadeaux « en papier » sont les plus prisés, aujourd’hui la dématérialisation a pris le dessus. La nouvelle manière de faire plaisir à ses salariés est alors le chèque cadeau dématérialisé. Et si vous surfiez sur la vague ?

Dématérialisation du chèque cadeau

On a largement dépassé l’époque où les employés recevaient un carnet chèque à l’occasion du nouvel an ou de Noël. Aujourd’hui, la tendance des subventions Cse est dématérialisée. Moyen par excellence d’augmenter le pouvoir d’achat du personnel, le chèque cadeau connait réellement le vent en poupe ces dernières années. Et d’ailleurs, on apprécie particulièrement la flexibilité d’usage.
Ici, le salarié décide la façon de comment il va en profiter. Ainsi, c’est nettement pratique pour contenter les intérêts de tout le monde. Et l’important, c’est que le cadeau est offert dans le total respect de la réglementation URSSAF. Vue de la sorte, l’idée est intéressante pour les entreprises et les CSE et CE souhaitant être exonérées de la totalité des charges sociales.
Ainsi, on peut dire alors que le chèque cadeau dématérialisé est une alternative par excellence au simple cadeau ou à l’augmentation du salaire. Soyez sûr, offrir un tel cadeau pour vos salariés permet de faire plaisir à vos salariés. Si vous recherchez une idée de faire profiter à vos salariés de leurs avantages CSE, c’en est une.

À quelles occasions offrir un chèque cadeau ?

Les occasions de faire plaisir à ses salariés ne manquent pas. Une entreprise ou le CES peuvent décider du moment propice pour faire plaisir à leur équipe. Néanmoins, à savoir que l’URSSAF précise des événements idéaux pour s’y mettre. C’est justement le cas de la rentrée scolaire, la naissance, le mariage, le départ à la retraite, les fêtes des Mères, la Sainte-Catherine, le Saint-Nicolas, les fêtes de pères et bien d’autres.
Ce sont tous des événements marquants qui peuvent servir de motif pour offrir un chèque cadeau. Mais si vous voulez marquer l’esprit avec un cadeau original, misez sur le chèque culture qui peut aussi se présenter comme une alternative permettant de favoriser l’accès à des événements cultures.
À noter que le chèque culturel permet d’assister à des festivals tout au long de l’année, et non seulement lors d’évènements importants.

Quelle particularité pour un cadeau dématérialisé ?

La digitalisation s’installe dans notre quotidien, cela ne fait plus aucun doute. Qui aurait pu croire qu’un jour, les cadeaux seront également digitalisés ? Et pourtant, c’est bel et bien en train de se produire ! Si vous avez toujours adopté les méthodes traditionnelles, il est peut-être temps de revoir le chèque cadeau physique.
Justement, la dématérialisation des cadeaux est plus qu’intéressante dans un contexte où les Cse n’auront plus à gérer le stock et l’envoi du papier. Dorénavant, les e-cartes cadeaux sont de mises et les bénéficiaires sont libres d’accéder à leurs avantages CSE où qu’ils soient quand ils le souhaitent.
Vous l’aurez compris, c’est bénéfique sur beaucoup de points.

 

N'hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place vos chèques-cadeaux et en faire profiter vos salariés pour les fêtes !

Je prends RDV auprès d'un conseiller