logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Bon d'achat

>

Où acheter une carte cadeau multi enseigne ?

Où acheter une carte cadeau multi enseigne ?

Bon d'achat

15 déc. 2020

Admin

Où acheter une carte cadeau multi enseigne ?


Vous avez une entreprise et vous souhaitez faire profiter à vos salariés des avantages CSE ? Les cartes cadeaux sont tout à fait adaptées à cette requête. Il existe sur le marché des cartes cadeaux multi-enseignes qui permettent aux salariés d’acheter un produit ou un service auprès de plusieurs enseignes. Mais encore faut-il savoir où s’en procurer ?


Qu’est-ce que la carte cadeau multi enseigne ?

Au même titre qu’un chèque cadeau, une carte cadeau permet à un salarié de bénéficier d’un pouvoir d’achat proposé par son entreprise. Ce crédit préparé proposé par l’entreprise permet de réaliser des achats de produits et de services auprès de l’enseigne qui propose l’offre de carte cadeau. Il existe sur le marché 2 types de cartes cadeaux, dont les cartes cadeaux multi-enseignes. Ces cartes permettent de faire des achats auprès de plusieurs types d’enseignes. C’est à l’inverse des cartes mono-enseigne qui permettent d’acheter uniquement auprès du réseau d’un seul enseigne. Selon l’offre proposée, la carte possède une valeur faciale et une durée de validité différente. Ces cartes sont accessibles à toutes les entreprises, peu importe la taille ou le secteur d’activité. Tous les membres de l’entreprise peuvent profiter de cet atout que ce soit les dirigeants, les salariés ou bien les stagiaires. Ces cartes sont proposées à des occasions spécifiques comme Noël.
 

Où se procurer une carte cadeau multi enseigne ?

Pour se procurer des cartes cadeaux multi-enseignes, il faut la demande auprès de spécialistes proposant des cartes cadeaux, chèques cadeaux et des billetteries CSE. Il s’agit d’entreprise en partenariat avec de nombreux enseignes de commerce et de service. Pour cela, il faut s’adresser à des entreprises spécialistes comme Kaedos ou Wedoogift. La demande peut se faire en ligne depuis le site officiel de l’entreprise choisi. La demande de carte cadeau doit être faite par le chef d’entreprise. Dans le cas d’une entreprise de plus de 50 salariés, c’est au comité d’entreprise de s’occuper de la gestion des cartes cadeaux. Plusieurs formules sont proposées par les spécialistes, dont celles proposées aux professionnels. La carte cadeau multi-enseignes peut se présenter sous forme physique (en plastique ou en papier cartonné) et digitale (avec compte client). Pour la carte physique, il faut la retirer auprès de l’entreprise ou demander une livraison.
 

Pourquoi offrir une carte cadeau multi enseigne ?


Offrir une carte cadeau multi-enseigne présente de nombreux avantages CSE non négligeables. Pour un chef d’entreprise, offrir des cartes cadeaux multi-enseignes permet de faire plaisir et de motiver les salariés. Les cartes cadeaux s’inscrivent parfaitement dans la mise en place d’une stratégie d’incentive interne. Pour les salariés, la carte cadeau permet de disposer d’un meilleur pouvoir d’achat. Ils peuvent en bénéficier à des occasions festives comme une naissance, Noël ou un départ à la retraite. Le chef d’entreprise peut aussi offrir ces cartes cadeaux pour récompenser le travail des salariés. Il est à noter que ces cartes ne sont pas interchangeables ni remboursables. En outre, il faut savoir que les cartes cadeaux multi-enseignes sont défiscalisées. L’entreprise ne paie pas une cotisation sociale et le salarié ne paie pas un impôt sur le revenu.

 

N'hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place vos chèques-cadeaux et en faire profiter vos salariés pour les fêtes !

Je prends RDV auprès d'un conseiller