logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Comité des oeuvres sociales

Dossier CSE

Comité des oeuvres sociales

Dossier CSE

22 sept. 2020

Admin

Comité des oeuvres sociales


Qu'est-ce que le Comité des œuvres sociales ?

Offrir des prestations culturelles et de loisirs aux employés grâce à un comité des œuvres sociales

La gratification d’un employé peut se réaliser de plusieurs manières. Vous pouvez leur accorder des avantages supplémentaires outre leurs salaires. Tout travailleur a besoin de savoir que ses efforts sont reconnus. Et, lorsqu’ils reçoivent un cadeau de la part de leur employeur, ils se sentent utiles et épanouis. Ses sentiments les motivent à bien travailler, ce qui concoure énormément au succès de l’entreprise. Club Employés existe depuis un moment dans le but d’aider les entreprises à attribuer des récompenses à leurs employés. Nous pouvons même créer et organiser un comité des œuvres sociales au sein d’une entité via un programme de CSE externalisé afin de mettre en avant le bienêtre psychologique des employés.

À quoi sert un comité des œuvres sociales ?

Le comité des œuvres sociales est tout d’abord une association à but non lucratif. Il a pour objectif d’accompagner une collectivité, afin que les membres puissent accéder à des prestations culturelles, sociales et divertissantes. Le champ d’activité d’un comité des œuvres sociales est notamment au sein d’une entreprise. Mais il faut savoir que son existence en interne n’est pas obligatoire comme celui du comité d’entreprise.

Les projets de ce comité ne concernent en aucun cas la productivité de l’entreprise, ne permet pas l’accroissement du chiffre d’affaires et n’influence pas la rémunération mensuelle de l’employé. D’ailleurs, l’avis du comité n’est pas sollicité lors des réunions administratives.

Dans la pratique, un comité des œuvres sociales protège et assure la survie de toutes les activités de loisirs et sociales. Il est emmené à négocier des tarifs pour les cinémas, les concerts, les abonnements presses, etc. Le but est d’aider chaque employé à obtenir une réduction sur les tarifs de voyage, d’entrée musée ou de passe dans des lieux d’attractions.

Il appartiendra aux employeurs de trouver le bon moment pour offrir un cadeau à son employé comme suite à un travail réussi, une assiduité remarquable, ou un effort exceptionnel. Essayez et vous serez surpris de l’impact que ce geste aura sur la motivation des membres du personnel.

L’entreprise est libre de constituer par elle-même le comité, mais l’externalisation est aussi faisable. Club employé est en mesure de prendre en charge toutes les activités de votre comité des œuvres sociales. Vous pouvez nous faire confiance pour assurer l’épanouissement de vos employés.

Un service de comité des œuvres sociales chez Club Employés ?

Nous sommes ravis d’assurer les fonctions de votre comité des œuvres sociales. Et si vous avez déjà un comité du même titre dans votre entreprise, nous pouvons proposer des avantages destinés aux employés. Depuis notre existence, nous travaillons sans relâche pour trouver des tarifs réduits, des bons plans et divers cadeaux pouvant intéresser les employés. Nous proposons ainsi des offres d’abonnements très variés. Profitez de notre offre et faites plaisir à vos employés avec les avantages que nous proposons.

En ayant le rôle de comité des œuvres sociales, les avantages que nous souhaitant offrir toucheront plusieurs domaines surtout orientés vers la culture et le loisir. Les cadeaux sont uniques et à bon prix, ils peuvent être un ticket de cinéma, une réservation pour un concert célèbre, un billet pour un spectacle.

Sachez que ces petits cadeaux donnent à vos employés l’occasion de se détendre un peu et de se remplir de motivation. Club employé offre aux employeurs une occasion d’exprimer la reconnaissance envers les employés.

Les bons de réductions comme cadeau employé figurent également dans nos abonnements. D’ailleurs, vous choisirez le type de cadeau selon le caractère de l’évènement à gratifier. Vous pouvez également bénéficier des conseils de nos experts pour trouver le bon cadeau selon les particularités de vos employés.


Comité œuvres social, une grande source de motivation pour tout employé

La meilleure stratégie d’entreprise consiste à améliorer les conditions de vie des employés. Il faudra tenir compte de l’importance de la motivation de chaque personne ainsi que les éléments qui peuvent nourrir cette motivation. Une entreprise doit disposer d’un comité œuvres social, un organe en charge de trouver tous les moyens efficaces permettant d’avoir des employés toujours prêts à travailler et assurer la prospérité de l’entreprise. Après tout, le droit de l’homme exige la considération du bienêtre de chaque personne, peu importe le domaine d’activité. Club Employés s’engage à accompagner votre comité œuvres sociales en vous proposant les meilleurs cadeaux à offrir aux salariés. 

Reconnaitre les avantages du comité œuvres sociaux

Depuis sa première apparition, il y a maintenant plus d’un siècle, le comité œuvres social a présenté de nombreux bienfaits pour les membres d’une collectivité. Rappelons que cet organe social n’avantage que les employés à temps plein dans le cas d’un comité en entreprise. À travers cette organisation, l’employeur offre des avantages à son employé ou ses employés. Toutes ses activités consistent à mettre en valeur les salariés et leur intérêt. De ce fait, un comité social est souhaitable pour chaque entreprise.

En tant qu’employeur soucieux de l’épanouissement de ses salariés, vous devez mettre en place un comité œuvres social de type interne ou externalisé. Et si vous n’avez aucune idée des différentes activités qui peuvent faire plaisir aux employés, ce n’est pas grave. C’est Club Employés qui va vous aider. En réalité, Club Employés est un prestataire de comité œuvres sociale expérimentée dans la recherche de cadeaux pour employés. Vous ne serez pas déçu.

Toutefois, nous aimerons reposer la question, pourquoi faut-il motiver les employés ? Est-ce qu’un salaire n’est pas suffisant ? Au fait, un salarié est une personne qui doit s’épanouir au travail. Les machines peuvent toujours réaliser leurs tâches du moment qu’elles sont branchées. Un employé dispose d’un fonctionnement plus complexe composé d’élément psychologique, physique et social. De ce fait, après une bonne santé physique, une personne a aussi besoin d’un épanouissement psychologique. Or, cet épanouissement est né d’un geste social comme la considération de la part de son employeur. Une reconnaissance exprimée par une récompense accroit la motivation d’où l’importance d’un comité œuvres sociale.

Confiez à Club Employés l’organisation de votre comité d'œuvres sociales

Club Employés vise le bon développement de l’entreprise à travers l’épanouissement des employés. Nos produits s’adressent à tous ceux qui en ont besoin. Quelle que soit la taille de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons d’un catalogue comportant plusieurs offres adaptées à chaque entreprise et le nombre de ses salariés. Un comité œuvres social pour tous les nécessiteux, c’est notre objectif.

Compte tenu du rôle indispensable du bienêtre des salariés pour la société, chaque employeur penser à satisfaire les membres de son personnel. Même si cela semble difficile, l’entreprise mérite d’en avoir l’occasion.

Grâce aux offres regroupées chez Club Employés, saisissez la chance de renverser la situation en apportant le bienêtre à vos employés. Lors des fêtes par exemple, offrez un cadeau à votre employé ou à l’ensemble de l’équipe. De même, à la fin d’une campagne, vous pourrez récompenser l’effort de certaines personnes et gratifier certaines performances.

Toutefois, il faut savoir que l’épanouissement dépend aussi de la liberté de choix. Dites-vous que chez Club Employés, nous avons exactement pensé à cette liberté de choix. Nous proposons des avantages liés à un évènement ou un achat, mais le salarié est libre de choisir la date à laquelle il veut profiter de son cadeau. Par exemple, vous lui accordez un billet pour aller dans un parc d’attractions, mais il lui appartient de fixer la date. Dès aujourd’hui, prenez contact avec Club employés pour plaisir à vos chers salariés.