logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Faites plaisir à vos salariés avec le Chèque Culture

Faites plaisir à vos salariés avec le Chèque Culture

Dossier CSE

22 sept. 2020

Admin

Faites plaisir à vos salariés avec le Chèque Culture


L’existence d’un groupe d’employés motivés au sein d’une entreprise est porteur de réussite. C’est évident, seuls des travailleurs dévoués peuvent atteindre l’objectif fixé.

Il se peut que votre employé soit capable de bien travailler en une seule journée, mais saura-t-il persévérer par lui-même et préserver sa motivation ? Avec le coup de la fatigue, sa motivation risque de diminuer si l’entrepreneur n’agit pas. Ce n’est pas une question de fainéantise, mais la routine use l’épanouissement d’un salarié.

Afin de remédier à ce problème, vous devez l’encourager avec des techniques efficaces comme l’attribution de récompense. Veillez sur le bonheur de votre équipe et vous aurez une hausse de productivité de 30 %. Et si vous ne savez pas quel genre de récompense motive une personne, connaissez-vous le principe de Club Employés ?

Club Employés, votre partenaire en comité social d’entreprise externalisé

Recruter de bons éléments pour former une équipe gagnante est une chose, mais fidéliser des collaborateurs est une autre chose plus complexe.

Selon les témoignages, beaucoup d’entrepreneurs ont actuellement des difficultés à garder leurs employés. Certains se contentent de définir au préalable un budget de recrutement régulier, car ils savent à l’avance que leurs salariés ne vont pas rester longtemps.

Ce problème se rencontre fréquemment avec les jeunes travailleurs qui sont en quête de choses nouvelles jour après jour. Dès que la situation semble monotone et constante, les jeunes quittent l’entreprise. Cependant, il existe bel et bien une solution. Il suffit de trouver un moyen de retenir les collaborateurs en améliorant leurs conditions de vie.

Pour ce faire, il faudra mettre en œuvre un comité d’entreprise. Le rôle du comité consiste à analyser la réalité vécue par les employés, définir leur besoin élémentaire, identifier leurs désirs et contribuer à améliorer leur bienêtre. C’est surtout leur bienêtre psychologique qu’il faut soigner, car toutes les décisions de partir ou de rester viennent de là.

Club Employés vous montre le chemin vers la réussite. Nous proposons des leviers de gratification si vous voulez avoir une équipe motivée tout le long de l’année. Des cadeaux lors des évènements différents auront des impacts sur l’épanouissement de vos collaborateurs. Ils doivent comprendre que vous appréciez leur effort et que leur travail contribue énormément à la prospérité de l’entreprise. Sachez reconnaitre les persévérances en offrant des avantages lorsqu’un objectif est atteint. Et le cadeau doit être bien pensé pour faire ses effets.

Chèque culture : efficace pour exprimer votre gratitude envers vos employés

Assister à des évènements culturels permet de se détendre et d’éliminer tout le stress. C’est l’occasion rêvée pour changer d’air et de s’amuser en famille ou entre amis. Chaque personne a sa manière de se relaxer, mais nous pouvons affirmer que participer à des prestations culturelles fait du bien à tout le monde. Pour cette raison, Club Employés a inclus dans son catalogue un chèque culture que vous offrirez à votre employé. Avec un seul chèque culture, une personne est autorisée à voir plusieurs représentations ou événements de son choix : spectacle, concert, théâtre, festival, cirque, danse, etc. Vos employés aussi ont le droit de prendre un peu de temps pour eux et de se divertir.

En tant qu’employeur, vous devez faire bonne impression devant votre équipe. Certes, personne ne veut travailler chez un employeur qui ne se soucie guère d'eux. C’est pourquoi, sans être hypocrite, vous devez remercier vos employés, à travers les cadeaux, pour tous les travaux fournis avec dévouement.

Club Employés est prêt à vous épauler pour soulever le défi. Contactez-nous pour découvrir nos offres afin de faire le bonheur de votre équipe. Vous verrez, c’est votre entreprise qui en tirera du profit.