logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Formation CSE : les points essentiels à savoir

Formation CSE : les points essentiels à savoir

Dossier CSE

24 sept. 2020

Admin

Formation CSE : les points essentiels à savoir


Vous souhaitez savoir tout sur la formation CSE : temps et type de formation, prix et financement, compétences à acquérir ? Vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans cet article.

Une formation au CSE est indispensable pour les élus dans le but d’assurer efficacement leurs fonctions. Club Employés vous propose un guide sur les compétences à acquérir, les prix existant sur le marché. Il vous fournit également la meilleure formation pour garantir le succès de votre entreprise.

L’importance de la formation CSE pour l’entreprise

Une formation CSE est à réaliser ou à renouveler lorsque les représentants ont exercé leur fonction pendant 4 ans consécutifs ou non. Les heures allouées aux formations sont payées et considérées comme temps de travail. Cette formation est indispensable afin de savoir tout sur le CSE de sa mise en place avec la période transitoire, à l’organisation des élections, aux mandats des élus et ses particularités selon la taille de l’organisation.

Les CSE ont pour fonction principale de garantir une expression collective des employés assurant la considération permanente de leurs intérêts dans les décisions liées à la gestion et à la croissance économique et financière de l’entreprise, l’organisation du travail, la formation professionnelle et les techniques de production. De ce fait, la CSE est sollicitée sur tous les sujets concernant l’aspect organisationnel, la gestion et le fonctionnement de l’entreprise.

Faire appel à une entité comme Club Employés pour offrir une formation CSE pourrait donc être une alternative avantageuse et satisfaisante. En effet, nous mettons à votre disposition des formations en partenariat avec des prestataires de haut niveau et proposées à un prix négocié. Avec les remises que nous présentons sur notre liste d’avantages, votre organisation disposera d’un CSE compétent et qui assure parfaitement ses fonctions.

Formation CSE : types, financement, prix, apport

Les membres du CSE doivent suivre deux formations légales : celle de l’article L. 2315-63 et celle de l’article L. 2315-18 du Code du travail. Ces formations obligatoires pour chaque élu concernent les bases du CSE : fonctionnement, missions, moyens. La durée varie de 1 à 2 jours. Suivre une formation légale garantit un bon avancement du CSE.

Cette formation doit être financée par l’employeur de finance. Les conditions de financement sont les mêmes que celle de la formation CHSCT antérieure au CSE.
Un développement des connaissances et savoir-faire liés aux mandats sont garantis par la formation ainsi que le stage de formation destiné au salarié élu au CSE. Cette formation garantit également l’acquisition des compétences basiques sur le CSE, des compétences RH, des compétences en comptabilité financent, des compétences commerciales, des compétences managériales et des compétences juridiques.

Estimé aux environs de 1200 €, le coût de la formation est établi en fonction du nombre de personnels à former, de la difficulté du sujet ou sujet spécifique, du déplacement du consultant, du temps de la formation, du jeu et interaction dans les formations.

La formation CSE Club Employés est adaptée à tous

Club Employés propose une diversité d’offre avec le tarif comité d’entreprise. Nous nous engageons à vous offrir des prestations qui répondent à tous les besoins du CSE/CE et des employés. Que ce soit pour les PME ou TPE, nos remises sont considérables pour garantir satisfaction et amélioration des compétences et pouvoirs d’achat de votre personnel.

Les avantages à offrir une formation CSE représentent un facteur de développement très efficient, que ce soit sur votre plan personnel ou professionnel et sur celui de votre collaborateur. Et votre entreprise en bénéficie. Chez Club Employés, nous proposons diverses offres qui conviennent à tout budget de votre entreprise. Si vous prévoyez de renforcer la capacité et améliorer la compétence de votre personnel, n’attendez plus à nous contacter pour plus d’informations liées nos services.