logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Quelles idées d'activités pour un CSE ?

Quelles idées d'activités pour un CSE ?

Dossier CSE

3 nov. 2020

Admin

Quelles idées d'activités pour un CSE ?


En tant que CSE, vous devez optimiser la gestion de votre politique sociale et économique afin de satisfaire vos collaborateurs. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez organiser des activités de loisirs et de sorties, et offrir de nombreux avantages CSE/CE à tous vos employés.

 

Trouver une idée activité comité d'entreprise

 

Voici quelques idées d'activités qui feront sûrement plaisir à tous vos collaborateurs :

 

Le sport

 

Les possibilités sont multiples dans le monde du sport. Vous pouvez opter pour des activités sportives en salle ou en plein air. Mais aussi proposer des participations à des événements sportifs tels que matchs de foot ou de tennis. Il est aussi courant de proposer des tarifs avantageux dans des salles de sport.

 

Les parcs d'attractions

 

Si vous souhaitez faire rêver vos collègues ainsi que leurs familles, les parcs d'attractions promettent des sensations fortes et proposent beaucoup de divertissements. DisneyLand, le Futuroscope, le Puy du Fou, Europa Park... C'est facile de satisfaire toutes les envies. Et pour rendre le séjour encore plus exceptionnel, profitez des spectacles donnés par la plupart de ces parcs d'attraction. Les parcs zoologiques peuvent aussi être une bonne idée pour que petits et grands passent un moment agréable.

 

La gastronomie

 

C'est un domaine vaste qui vous offre d'innombrables options. Les chocolats à la période de Noël, les ateliers de cuisine et de pâtisserie, les entrées pour le Salon de l'Agriculture.

 

Et pourquoi ne pas proposer des avantages sur des loisirs créatifs comme le bricolage, la décoration, etc.

 

Si vous êtes à cours d'idées ou si l'organisation n'est pas votre plus grand atout, tournez-vous vers des solutions CE clé en main. Confiez votre projet à des plateformes d'avantages salariés tels que Club Employés. Ce sont des acteurs qui vous permettront d'améliorer le bien-être de vos collaborateurs.

 

Autres avantages CSE

 

Outre les activités sociales et culturelles, le CE ou CSE peut ou doit offrir d'autres types d'avantages pour fidéliser ses équipes en optimisant leur pouvoir d'achat. Cela fait partie des attributions économiques du CE/CSE.

 

Ici encore les sites d'avantages CE comme Club Employés peuvent vous faciliter le pilotage de vos avantages salariés à travers diverses catégories proposées.

 

Billetterie

 

Cet avantage consiste à distribuer des billets pour divers événements tout au long de l'année : cinéma, spectacle ou concert, parc d'attraction, etc.

 

Subventions et remboursements

 

Vous pouvez aussi attribuer une somme à vos salariés ou octroyer des subventions en ligne sur des produits de grandes marques. Par exemple, les abonnements Netflix.

 

Bons d'achat

 

Il s'agit d'offrir des offres promotionnelles, des réductions boutiques et magasins en ligne (notamment des cartes-cadeaux Amazon), ou e-chèques cadeaux, etc.

 

D'autres solutions peuvent aussi être intéressantes pour renforcer la cohésion de votre équipe : voyage groupé, team building, soirées d'entreprise…

 

Si vous souhaitez externaliser la gestion et l’animation de vos avantages CSE et fidéliser vos collaborateurs, contactez Club Employés.

Je prends RDV auprès d'un conseiller