logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Quelles idées de sorties pour un comité d'entreprise ?

Dossier CSE

Quelles idées de sorties pour un comité d'entreprise ?

Dossier CSE

5 nov. 2020

Admin

Quelles idées de sorties pour un comité d'entreprise ?


Vous avez remarqué recemment que le moral de vos salaries était en berne ? Il semblerait qu’il soit temps de planifier une sortie en équipe.

 

Les sorties d’équipe sont un excellent moyen de renforcer les liens avec les membres de votre équipe, de réduire le stress des employés et de leur donner l’occasion de mieux se connaître en dehors du bureau.

 

Mais comment trouver des idées de sortie si vous êtes CSE ? La prochaine fois que vous prévoyez une sortie pour vos collaborateurs, éliminez les fausses pistes, inscrivez plutôt l’une de ces idées sortie comité d’entreprise au programme et rétablissez la bonne humeur au sein de votre organisation.

 

Le bénévolat

 

Donner du temps pour soutenir une bonne cause n’est pas seulement bénéfique pour le moral, c’est aussi un excellent moyen de créer des liens entre les membres de votre équipe. Parmi les idées de bénévolat sur le terrain, citons le bénévolat dans une soupe populaire locale, la participation à la construction d’un Habitat pour l’humanité ou la livraison de cadeaux à des hôpitaux pour enfants pendant les vacances.

 

Le kayak/Canoë

 

Et si vous mettiez votre équipe à l’eau ? Vous souhaitez profiter du plein air ? Prenez une pagaie et rendez-vous à la rivière la plus proche pour une grande sortie en équipe au printemps ou en été.

 

Le parc de trampoline

 

Qui a dit que les trampolines étaient réservés aux enfants ? Emmenez votre équipe dans un parc de trampolines pour vous amuser à sauter et vous libérer du stress de la journée. Les activités de trampoline sont proposées dans la majorité des grandes villes.

 

Une activité touristique

 

Embrassez votre ville ! Choisissez une destination touristique attrayante et allez-y en équipe. Vous pouvez même découvrir une région en hélicoptère ou effectuer des circuits touristiques. Vous pourrez vous moquer du sentiment ridicule que l’on ressent lorsqu’on est touriste dans sa propre ville, et vous apprendrez peut-être même quelque chose de nouveau.

 

Un cours de peinture

 

Si vous recherchez une activité un peu plus relaxante, prenez un cours de peinture en groupe. Des clubs organisent des cours de peinture donnés par des artistes locaux dans différents bars des grandes villes pour peindre sur des toiles, des verres à vin, etc. C’est un excellent moyen de permettre aux membres de votre équipe de se détendre, de se retrouver autour d’un verre et d’exprimer leur créativité.

 

Un cours de cuisine

 

Vous avez envie de quelque chose d’un peu plus goûtu ? Changez votre sortie habituelle pour un bar ou un restaurant local et essayez un cours de cuisine. Certaines structures vous permettent d’engager un chef professionnel qui viendra vous préparer un repas raffiné dans la cuisine de votre domicile ou de votre bureau. Entre les multiples plats préparés sous vos yeux, votre équipe aura tout le temps d’engager une conversation et de profiter des délicieux arômes.

 

Explorer un nouveau lieu

 

Peu de choses sont plus amusantes que le fait de sortir de la ville et d’explorer les environs pendant une journée. Alors, pourquoi ne pas le faire avec votre équipe ?

 

Pour les événements plus importants, peut-être sur une base trimestrielle, lorsque vous disposez d’un budget plus important pour les sorties, affrétez un bus et emmenez votre équipe dans un nouveau lieu. Vous pouvez faire une visite historique du nouveau lieu, déjeuner dans un restaurant qui sert les meilleurs produits de la ville ou visiter une attraction locale avec votre équipe.

 

Jeu sportif

 

Rassemblez l’équipe et allez voir un match de sport. Quelle manière fantastique de faire revivre l’esprit d’équipe tout en alliant compétition et camaraderie !

 

Vous êtes maintenant prêt à faire passer un bon moment à votre équipe tout en augmentant leur bonheur et en créant une grande culture d’entreprise. Ces «idées sortie comité d’entreprise» ne représentent qu’un petit nombre d’activités , Club Employés vous accompagne dans l’établissement de votre sortie team building pour que la bonne humeur et l’esprit d’équipe permettent à vos collaborateurs d’atteindre vos objectifs.

Je prends RDV auprès d'un conseiller