logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Dossier CSE

>

Une visite à l’Aquarium de Lyon : le cadeau employé qui fait plaisir

Une visite à l’Aquarium de Lyon : le cadeau employé qui fait plaisir

Dossier CSE

22 sept. 2020

Admin

Une visite à l’Aquarium de Lyon : le cadeau employé qui fait plaisir


Aucun dirigeant ne doit prendre à la légère la motivation de son équipe. Afin de garder la motivation à un niveau satisfaisant, il est préférable de mettre en place une politique de fidélisation de ses salariés. En effet, la motivation d’un salarié dépend surtout de son salaire, de la flexibilité de son chef, de la facilité d’obtention de vacance et des encouragements qu’il reçoit de son employeur.

Le fait d’accorder des avantages spécifiques comme un billet pour visiter un aquarium aux salariés est ingénieux. Nous allons vous apporter quelques informations à propos des cadeaux employés et leur impact sur le bienêtre psychologique des bénéficiaires.

Le pouvoir magique d’un cadeau employé

De nos jours, il faut avoir une stratégie efficace pour arriver à garder des collaborateurs. Si les employeurs ne s’efforcent pas de séduire ses employés en permanence, aucun salarié ne va rester plus de 2 ans dans l’entreprise. Dans ce cas, il est préférable pour le dirigeant d’apprendre à faire bonne impression. Faites comprendre à votre équipe que vous vous souciez d’eux, et que la richesse humaine est cruciale dans votre entreprise.

Puis, apprenez à accorder des cadeaux spéciaux de temps en temps, ce geste fera la différence. D’ailleurs, vous ne serez pas le premier à mettre en pratique cette stratégie. De nombreux employeurs l’ont utilisé, non pas par élan de gentillesse, mais en raison d’une conviction bien fondée. Un cadeau employé bien choisi produit un effet positif sur la motivation d’un collaborateur, sur son sentiment d’appartenance et d’accomplissement personnel au sein du groupe. Bref, vous verrez, vos efforts vont générer des résultats stupéfiants sur la vie de l’entreprise.

Pour ce faire, offrez des cadeaux quand une occasion se présente. Par exemple, quand vous accueillez un nouveau recru, préparez un petit présent symbolique. Le premier jour de travail, reste ancré dans la mémoire d’un employé, saisissez cette occasion pour conquérir son cœur et développer votre notoriété de marque employeur. Après tout, c’est le genre d’évènement qui ne se produit pas une seconde fois, donc profitez-en. Votre geste aura plein de signification comme quoi, le nouveau est bien accepté au sein du groupe. Entre autres, vous pourrez attribuer des cadeaux comme un billet à l’aquarium de Lyon, à l’ensemble de l’employé, pour une raison quelconque. N’hésitez pas à vous démarquer quand le moment vous semble propice.

Pourquoi venir visiter l’aquarium de Lyon ?

Petits et grands, prend plaisir à visiter un aquarium. Et vos employés se plairont sans aucun doute dans ces vitrines géantes pleines de poisson. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un billet pour aller faire un tour à l’aquarium Lyon ? Un billet entièrement gratuit ou à prix réduit, c’est toujours intéressant. Si vous attribuez plus d’un billet à vos collaborateurs, ils pourront profiter ensemble de la visite et renforcer leur esprit d’équipe. Et avec tout ça, c’est l’entreprise qui gagne le plus.

Savez-vous que l’aquarium de Lyon est très particulier ? Il renferme plusieurs espèces de poissons et de crustacés. La merveilleuse rascasse volante apporte beaucoup d’inspiration pour les passionnées de la couture et de la décoration intérieure. Pouvoir admirer les requins sous un angle différent, en mode gentil, est un grand privilège. Les poissons-clowns et les oursins qui s’éparpillent dans tout l’aquarium géant transforment le cadre en un vrai paradis.

À l’aquarium de Lyon, les visiteurs sont autorisés à caresser le turbot qui se loge dans un bassin tactile. Entre autres, la vue des différentes couleurs nourrit une très grande créativité. Bref, allez dans un lieu qui sort de l’ordinaire, c’est soulageant et enrichissant. Et votre collaborateur a tellement besoin de se divertir à l’aquarium de Lyon.