logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Noël CSE

>

Quelles cartes et chèques cadeaux à offrir quand on n'a pas d'idées ?

Noël CSE

Quelles cartes et chèques cadeaux à offrir quand on n'a pas d'idées ?

Noël CSE

27 nov. 2020

Admin

Quelles cartes et chèques cadeaux à offrir quand on n'a pas d'idées ?


Quelles cartes et chèques cadeaux offrir quand on n’a pas d’idées ?

Trouver une idée de cadeau peut être un véritable casse-tête. En entreprise, surtout, il est difficile de choisir un présent qui fera plaisir à tous les salariés à coup sûr. C’est là qu’interviennent les cartes cadeaux et les chèques à offrir ! Les avantages sont nombreux, et tout le monde est content. Mais comment bien les choisir quand on est à court d’idées ? Découvrez les bonnes questions à vous poser pour trouver la meilleure option.

 

Pourquoi offrir des cartes et chèques cadeaux ?

• Améliorer le pouvoir d’achat de votre prochain : tout le monde aime se faire plaisir, surtout quand on peut se le permettre. Les chèques et cartes cadeaux sont idéales pour offrir cette facilité à la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Chaque année, vous améliorez le pouvoir d’achat de la personne, et lui permettez d’effectuer un achat supplémentaire.
• Un soutien à la consommation : les chèques et cartes cadeaux ont à la fois un effet déclencheur, qui incite un achat non prévu, mais aussi un effet multiplicateur. Ce cadeau profite donc tout autant aux commerçants. Hé oui, offrir une carte cadeau, c’est donner un coup de pouce à l’économie !
• Ça profite à toute la famille : 65 % des personnes interrogées déclarent profiter des cartes et avantages CSE en famille ou avec des amis. Il s’agit donc d’un cadeau plus qu’individuel.

 

Comment choisir les cartes et chèques cadeaux à offrir ?

Pour être sûr de ne pas viser à côté, voici un questionnaire qui vous aidera à choisir vos cartes et chèques à offrir.

Carte ou chèque cadeau ?

Les chèques-cadeaux multi-enseignes se présentent généralement en coupure de dix euros, et ne peuvent être utilisées qu’en magasin. Les cartes cadeau offrent plus d’avantages, car elles sont valables plusieurs fois, et surtout, utilisables autant en boutique, qu’en ligne.

Carte cadeau physique ou virtuelle ?

Les e-billets et les e-cartes cadeaux se présentent sous forme de fichiers envoyés puis téléchargés par mail. Le concept est avantageux, pratique, autant pour le salarié que pour l’entreprise. Il n’y aucun risque de vol ou de perte, et la distribution est bien plus simple à gérer. Cependant, il faut bien avouer que les cartes cadeau physiques offrent bien plus de convivialité.

Cartes et chèques généralistes ou éthiques ?

Vous avez les choix entre deux types de réseaux : les généralistes, dont le référencement inclus toutes les grandes enseignes, et les réseaux de consommation responsable et solidaire. Selon vos propres choix et/ou le message que vous souhaitez faire passer, vous devrez choisir l’un ou l’autre. Il est très rare de trouver une enseigne qui allie les deux, mais les deux réseaux restent cependant complémentaires.

Cartes et chèques à achats axés ?

Vous pouvez choisir d’orienter vos cartes et chèques cadeaux vers une catégorie de produits ou de services bien précis. Bien évidemment, les gens préfèrent avoir le choix. Mais chaque année, vous pouvez choisir un thème particulier et cultiver ainsi le suspense. Effet garanti !

N'hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place vos chèques-cadeaux et en faire profiter vos salariés pour les fêtes !

Je prends RDV auprès d'un conseiller