logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Prestataires CSE

>

A quoi correspond le concept de CE externalisé ?

Prestataires CSE

A quoi correspond le concept de CE externalisé ?

Prestataires CSE

15 déc. 2020

Admin

A quoi correspond le concept de CE externalisé ?


Le CE externalisé est un concept qui est de plus en plus répandu au sein de nombreuses entreprises. Il permet la proposition de différentes solutions pour tous les start-ups, peu importe leur taille et leur forme. C'est un moyen efficace visant à offrir des prix réduits pour les activités culturelles et sociales des travailleurs d'une société. Il est important de choisir les prestataires pouvant satisfaire les salariés.

 

De quoi s'agit-il ?

 

Le CE externalisé est la solution proposée par un prestataire pour une meilleure gestion des missions des entreprises. Cela est valable pour les PME, les TPE ainsi que les grands groupes. On parle également de CE mutualisé ou d'inter-CE. Les prestations offertes sont assez équivalentes à celles d'un comité d'entreprise interne. Il s'agit d'un service payant qui permet la délégation de certaines tâches au sein de n'importe quelle société.

C'est un choix et non pas d'une obligation légale pour faire plaisir aux salariés d'une entité professionnelle. À titre d'exemple, ces derniers ont droit à une représentation et à une écoute en cas de problème.

 

Comment le mettre en place ?

 

Le CE externalisé est une alternative intéressante pour améliorer la qualité de vie au travail. C'est aussi la solution idéale favorisant le bien-être en entreprise. Il s'agit d'un outil indispensable pour faciliter le recrutement de nouveaux talents, la récompense ou la fidélisation des collaborateurs.

C'est un outil aux multiples facettes qui n'est pas difficile à mettre en place. Il suffit d'organiser un vote auprès des salariés pour connaître leur point de vue sur le sujet. La reconnaissance des besoins et des attentes des employés en un sondage rapide s'avère aussi importante. Après cela, il convient de faire le bon choix du prestataire, tel Club Employés.

 

Quels sont ses bienfaits ?

 

Le CE-externalisé est une solution qui augmente le pouvoir d'achat des salariés d'une entreprise qui compte moins de 50 salariés. Il présente de nombreux bienfaits. On peut citer la billetterie nationale qui propose différents types de réductions par exemple. Cela concerne les spectacles et le cinéma, l'achat de produit high-tech ou de vêtements pour la rentrée scolaire, etc. Les cartes cadeaux et les tarifs préférentiels figurent également dans la liste des avantages CSE. Cela est valable pour des séjours et voyages en familles, les entrées dans les salles de sport, les parcs d'attractions. Les visites au sein des musées en fait aussi partie.

 

Cette solution est un atout pour pouvoir bénéficier de plusieurs avantages personnalisés, variés et attractifs. Les coûts financiers et logistiques sont réduits pour la société qui décide de l'adopter. Elle s'avère moins chère qu'un CE / CSE classique alors qu'elle propose une gestion simplifiée des missions. On a droit à une grande centrale d'achat ou une plateforme spécialisée.

La recherche des offres professionnelles au service après-vente est optimale. La négociation des offres, la relation client, la mise en place de site en ligne reposent entre de bonnes-mains. Avec le prestataire adéquat, il y a un bon équilibre entre le coût, les avantages et l'utilisation du service offert.

 

N'hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place un CE externalisé dans votre entreprise.

Je prends RDV auprès d'un conseiller