logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Prestataires CSE

>

Remboursement CE : votre CSE à votre service

Prestataires CSE

Remboursement CE : votre CSE à votre service

Prestataires CSE

27 nov. 2020

Admin

Remboursement CE : votre CSE à votre service


En quoi consiste le remboursement CE ?

Actuellement, de nombreuses firmes s'investissent de plus en plus dans les activités sociales et culturelles de leurs employés. Cela permet à ces derniers de bénéficier de différents avantages. La participation peut revêtir plusieurs formes et cet article vous les présentera en détail ainsi que les avantages CSE.

 

Quelles sont les différentes sortes de participation en remboursement CE ?

Pour le bien de vos salariés, participez activement à leurs activités aussi bien sur les plans sociaux que culturelles. L'une des participations que vous pourrez apporter consiste à leur proposer un bon d'achat sous forme de chèques ou de cadeaux. Vos employés pourront profiter de ces cadeaux dans les enseignes ou magasins partenaires de votre entreprise.

Mais, vous pouvez aussi opter pour une subvention directe en vous appuyant sur des offres relatives à une billetterie. Certaines offres, quant à elles, seront attribuées sur des événements précis. Avec ce type de participation, vos employés doivent acheter les offres qui font l'objet d'une subvention par le CE. Ils ne s'acquitteront que du prix du billet, et ce, déduit de la subvention.

La dernière forme de participation est relative à une subvention qui sera remboursée par le CE, mais à une condition : la présentation d'une pièce attestant l'achat fait par le salarié. Avec cette modalité, les employeurs sont amenés à rembourser leurs employés jusqu'à 200 euros dans l'année. Ce remboursement concerne surtout les activités en rapport avec le sport et la culture.

 

Quels sont les avantages CSE d'un remboursement ?

Les propositions au CSE doivent être élaborées en tenant compte des attentes et besoins des salariés. En effet, pour pouvoir les déterminer, vous devez avoir une bonne connaissance de vos employés ainsi que leurs besoins. Vous devez aussi tenir compte du budget dont vous disposez pour effectuer les remboursements.

Quoi qu'il en soit, les remboursements peuvent présenter de nombreux avantages pour les salariés. En effectuant une heure de travail et après la réception du premier bulletin de paie, le salarié jouit d'une remise auprès des enseignes partenaires. Cette situation peut s'étendre au niveau national ou local et sur de nombreux domaines comme le voyage, les loisirs ou le cinéma.

En travaillant plus de 600 heures durant les derniers mois, un salarié peut bénéficier d'une subvention relative aux événements familiaux. En effet, pour une naissance, par exemple, il jouit d'une remise d'une valeur de 50 euros grâce à une carte cadeau. Il en va de même pour les mariages ou les départs à la retraite.

Les salariés qui ont effectué plus de 1200 heures pendant les 12 derniers mois jouissent d'une subvention culture. Si la famille, à savoir le salarié, sa conjointe et ses enfants, veut s'adonner à des activités culturelles, elle bénéficie d'une subvention. Parmi ces activités figurent le théâtre, l'achat de livres, la musique ou les musées. Le domaine du sport est aussi touché par cette subvention. La participation peut s'élever à 100 euros pour chaque famille. Ces 100 euros pourront servir à financer une licence sportive qui s'effectue en France dans l'année en cours.

Découvrez notre offre "Subventions et remboursements pour salariés"