logo maison

• Avantages CE & CSE externalisé : billetterie & chèque cadeaux •

Accueil >

Ressources

>

Services CSE

>

Que permet une subvention CSE au sein de l’entreprise ?

Que permet une subvention CSE au sein de l’entreprise ?

Services CSE

27 nov. 2020

Admin

Que permet une subvention CSE au sein de l’entreprise ?


Les chefs d’entreprise ont compris à quel point le rôle joué par les salariés est important dans le développement de la société et à combien le bonheur en boîte affecte leur productivité. C’est pour cette raison que la mise en place des avantages pour le personnel est devenue une préoccupation de premier ordre pour l’entreprise. Résultat, la subvention CSE et les services de billetterie CE sont des stratégies qui ont le vent en poupe ces dernières années.

Focus sur la subvention CSE au sein de l’entreprise

Toutes les entreprises ayant dépassé un certain nombre de salariés dans leur effectif se doivent de mettre en place un comité Social et Economique. Ce dernier a pour principale mission de défendre la cause des salariés. Pour cela, il veille à la préservation de la sécurité et du bien-être du personnel. Enfin, c’est lui qui s’occupe du droit de travail. Mais il n’y a pas que cela.
Un CSE d’une entreprise bénéficie d’un budget consacré à lui seul dont il sert ensuite de fond pour les activités sociales et culturelles de la boîte. Vu de la sorte, c’est un excellent moyen permettant de favoriser l’épanouissement des employés, mais aussi de leur famille.
Le budget consacré au CSE peut alors utilisé pour beaucoup d’activités. En plus de l’habituelle billetterie CE, il peut également couvrir les subventions CSE. Et pour tout avouer, cette solution est très appréciée des salariés.

 

Les salariés et les subventions proposées par le comité d’entreprise

Comme indiqué, le budget des ASC est intégralement consacré aux prestations d’ordre social et culturel consistant à améliorer les conditions de vie au bureau et le bien-être des salariés. Dans ce contexte, sa mise en place est exclusivement dans l’intérêt du personnel. Les avantages CSE sont donc surtout pour les employés bien que l’entreprise tire également une partie des profits.
Ceci étant dit, toutes les activités culturelles et sociales proposées sont accessibles au personnel de l’entreprise et de sa famille. Cela concerne bien évidemment les cadres embauchés, mais aussi les stagiaires et les salariés à temps partiel. À noter que le team building qui vise à resserrer les liens entre collègues peut déjà être considéré comme des subventions du comité d’entreprise.
En ce qui concerne la famille de l’employé, elle sera bénéficiaire des chèques cadeaux et d’autres avantages.

 

Quelques exemples d’activités sociales et culturelles

Plusieurs activités peuvent être financées par le CSE de l’entreprise au profit des employés. Entre autres, on peut citer les weekends à thème, les repas de Noël, les entrées à des événements sportifs, les sorties culturelles, les places dans des activités artistiques et culturelles comme les concerts, les cinémas, les spectacles, etc. Selon le budget alloué au CSE, il est même possible d’offrir aux salariés le privilège de faire des séjours dans une ville européenne ou encore des entrées aux parcs d’attractions.
Plusieurs possibilités s’offrent au comité d’entreprise pour faire plaisir à leur personnel. Mais il peut aussi faire simple et offrir des chèques cadeaux ou bons d’achat sur des enseignes physiques ou en ligne selon la possibilité.

Prendre contact avec un conseiller CSE