Qualité de vie au travail

Comment arrêter de grignoter entre les repas ?

Il est des vices plus pervers que d’autres et grignoter entre les repas est une vilaine habitude souvent très difficile à perdre. Pourtant, selon les nutritionnistes, il est important d’éviter de manger entre les repas car c’est de cette manière qu’on développe le plus facilement diabète et obésité.
Alors est-il possible d’arrêter de grignoter entre les repas ? Voici quelques astuces simples qui devraient vous permettre de perdre cette vilaine habitude.

Pas d’inquiétude grignoter entre les repas n’est pas une faim =) en soi !

 

1) Pour éviter de grignoter la première chose à faire est déjà de changer votre régime alimentaire et de manger plus durant le temps des repas. Il est notamment conseillé de manger plus de protéines mais surtout plus de fruits et de légumes car ils contiennent des fibres que votre organisme assimilera lentement.

 

2) Pensez au thé vert ! Le thé vert est également un excellent coupe faim naturel car il contient des polyphénols qui favorisent l’action des hormones rassasiantes.

 

3) Pensez à bien mâcher ! Lorsque que vous mangez, il est essentiel de bien mâcher ses aliments et d’avaler de petites bouchées. De cette manière, votre digestion se déroulera plus lentement et la sensation de satiété persistera plus longtemps. C’est simple mais ça fonctionne! Il est aussi recommandé de veiller à la position que l’on adopte lorsque l’on mange. Mangez couché ou debout et vous serez sûr d’avoir des maux d’estomacs. La seule position viable est la position assise perpendiculaire à la table.

 

4) Préférez un petit déjeuner équilibré au chewing gum de 10h. On dit parfois que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et bien c’est vrai ! Le petit déj’ vous offre l’énergie indispensable à la réalisation de votre matinée. Sautez-le et vous serez sûr de grignoter car votre cerveau et vos muscles ont besoin d’énergie jusqu’au repas de midi ! Notre petit conseil ? Ne remplacez pas le petit déjeuner par un chewing gum ! Celui-ci ne ferait qu’activer inutilement vos sucs gastriques ce qui pourrait vous procurez des crampes d’estomac.

 

5) Mais la solution ne passe pas systématiquement par votre régime alimentaire. Elle peut aussi passer par l’aménagement de vos horaires de travail. Sachez qu’il est normal d’avoir faim à 11H si vous vous levez à 6H30. Dans ce cas là, pourquoi ne pas avancer tout simplement l’horaire de votre repas ? Cela implique juste que vous repreniez le travail 15 ou 20 minutes avant vos collègues. Cela ne devrait pas bouleverser l’organisation de votre travail mais vous éviterez à coup sûr les crampes d’estomac.

 

6) Pour finir, si malgré tout vous ne parvenez pas à vous empêcher de grignoter entre les repas, nous vous conseillons de grignoter des aliments sains. Remplacez vos gâteaux ou autres gourmandises sucrés par des fruits ou de manière générale des aliments pauvres en graisse saturées et en sucres. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir quand il s’agit de manger sainement !

arreter de grignoter entre les repas

Arrêter de grignoter entre les repas n’est donc pas si difficile que ça

 

Il suffit de trouver sa formule mais surtout ne sautez pas les étapes ! C’est petit à petit qu’on arrête de grignoter !

Bonne chance !

Cela pourrait vous intéresser

Lutter contre la surcharge de travail
Lutter contre la surcharge de travail
Retour au travail après les vacances : nos conseils et astuces
Retour au travail après les vacances : nos conseils et astuces
Promouvoir le bonheur au travail : Guide pour les CSE
Promouvoir le bonheur au travail : Guide pour les CSE
pictogramme double flèches bleu

Réserver une démo

 

Contactez-nous