Club Employés > Blog > Occuper ses pauses de façon originale

Qualité de vie au travail

Occuper ses pauses de façon originale

    Que faire pendant les pauses ?

     

    La pause au travail, ou ce moment béni de quelques minutes de relâche dans une journée au rythme effréné ! Un petit tour à la machine à café, une visite surprise à son voisin de bureau, un repas convivial entre collègues ou amis… Autant de moments partagés propices à se ressourcer et à accroître sa productivité.

     

    Cependant, la pause en solo se révèle être elle aussi d’un grand bénéfice. L’occasion parfaite pour évacuer dans le calme tout en déconnectant intégralement des tâches professionnelles en cours. Entre-temps restreint et liberté de déplacement limitée, quelle occupation originale favoriser pour une pause optimisée 

    occuper ses pauses au travail

    2 propositions d’activités originales et réalisables au travail

     

    Le tricot

     

    Dans les salles d’attente, dans le métro ou encore en terrasse, le tricot fait son grand retour ! Depuis quelque temps il s’impose en effet comme LE phénomène tendance aux vertus relaxantes et propres à développer la créativité.

     

    Cette activité s’adapte parfaitement à une courte pause effectuée sur son lieu de travail ! En effet, elle ne nécessite que très peu de matériel : des aiguilles à tricoter ainsi qu’une pelote de laine, très faciles à se procurer. Glissées dans un sac, elles se transportent facilement ce qui est très accommodant pour les garder toujours avec soi.

     

    Nombreux sont ses bienfaits ! Antistress efficace, le geste répétitif du tricot devient au bout d’un temps anodin voire automatique. De ce fait, il laisse place à une forte possibilité de concentration et de réflexion. Vide tête imparable, il se fera l’allié de vos temps de repos mérités.

    Le tricot a pour avantage de pouvoir être pratiqué quelques minutes comme une heure. De même que tout le monde peut se lancer : tutoriels, blogs pour débutants ou encore magazines spécialisés vous révéleront les clés de cette activité !

     

    C’est également une très bonne manière pour les fumeurs réguliers ou les personnes stressées d’occuper leurs mains.

     

    Les mandalas (notre petit préféré !)

     

    Le petit préféré !

     

    Les mandalas sont des dessins circulaires aux formes variables et à la symbolique forte. Pour certains ils s’inscrivent même dans une démarche spirituelle visant à favoriser l’introspection et l’harmonisation.

     

    Cette pratique minutieuse de coloriage créatif fait travailler de multiples zones du cerveau, et se révèle être très profitable pour la santé. Considéré comme un exercice de méditation, il permet de laisser libre cours à l’imagination et favorise le lâcher prise.

     

    Proposé dans de nombreuses librairies il vous sera très facile de vous en procurer ! Ils sont également disponibles en ligne pour impression (comme ici).

     

    Une boîte de crayon et hop ! Pause détente garantie !

     

     

    Cela pourrait vous intéresser

    Lutter contre la surcharge de travail
    Lutter contre la surcharge de travail
    Retour au travail après les vacances : nos conseils et astuces
    Retour au travail après les vacances : nos conseils et astuces
    Promouvoir le bonheur au travail : Guide pour les CSE
    Promouvoir le bonheur au travail : Guide pour les CSE
    pictogramme double flèches bleu

    Réserver une démo

     

    Contactez-nous