Que savoir sur la carte FNAC et ses avantages ?
Les magasins deviennent nombreux à récompenser les clients avec des cartes de fidélité. Pour le troisième site e-commerce de France, il est normal de proposer une carte. Son utilisation doit se faire en connaissant au préalable les conditions qui y sont liées. Les entreprises commencent également à envisager les cadeaux pour les collaborateurs. Découvrez les informations à savoir sur la carte FNAC.
C’est quoi la carte FNAC ?
La carte est assimilée à un bon d’achat. Elle permet d’acheter divers articles d’une centaine d’euros selon la somme accordée. La carte de crédit est utilisable à la fois auprès des boutiques FNAC et Darty pour un achat direct. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce moyen de paiement lors des emplettes en ligne puisque le magasin possède un site internet. Sa validité est de 1 à 3 ans. L’entité appliquera sa tacite reconduction sans dénonciation de votre part. Le possesseur peut acquérir un nombre illimité de produits allant de l’électroménager, de musique ou encore des jeux vidéo. Elle peut être employée plusieurs fois par jour sans plafonnement.
Comment obtenir une carte FNAC ?
La demande de la carte magnétique est effectuée auprès des boutiques FNAC ou en ligne. Vous apporterez des documents en rapport à vos revenus ainsi qu’une pièce justificative. L’adresse et le RIB du demandeur seront d’autant des renseignements incontournables pour se voir offrir le crédit renouvelable. Il est bon de savoir que la somme avancée pour régler vos achats provient de Sofinco. Ce dernier est un organisme financier spécialisé dans le crédit particulier. À cet effet, votre dossier sera remonté auprès des responsables de Sofinco en vue d’une analyse minutieuse. La carte requiert le prélèvement de frais bancaires.
L’utilisation d’une carte FNAC
Une différence est observée lors d’un achat direct et en ligne en ce qui concerne les cartes FNAC. Pour un achat direct, vous pouvez montrer la carte à la caisse. Les responsables feront alors le reste du travail. À noter qu’ils informeront l’usager en cas de dépassement de la somme autorisée. Quand ce cas se produit, le consommateur pourra payer de sa poche la différence. Le caissier peut d’ailleurs informer de la somme restant sur demande. Lors d’un achat en ligne, il faudrait ajouter les articles dans le panier. Puis, vous validez l’acte. La prochaine étape consistera à aller dans la page de votre compte utilisateur en repérant « Code promotion ». En cliquant sur-le-champ, vous débouchez vers la catégorie vos cartes cadeaux et cagnottes. Les codes seront alors inscrits dans les cases de l’onglet FNAC.
Les entreprises peuvent s’inscrire sur FNAC ?
Les entreprises peuvent passer auprès de FNAC pour offrir différents cadeaux aux collaborateurs. Une réduction de 5 % est envisageable sur certains articles mis en vente. Le comité d’entreprise sera chargé de mener la négociation. D’ailleurs, la diminution du prix est l’un des avantages CSE du FNAC pro. Pour les fêtes de fin d’année par exemple, il est possible d’offrir des bons d’achat de cadeaux aux travailleurs. Un autre atout à signaler est que les remises sont cumulables avec les promotions. Vous accéderez aussi à des ventes et offres exclusives. Par ailleurs, une formation en informatique est prévue pour tous les collaborateurs. Pour ceux qui s’interrogent sur l’éligibilité à ces avantages et souhaitent explorer davantage les opportunités offertes par leur CSE, notre article qui peut bénéficier des avantages du CSE offre une vue d’ensemble.
N’hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place vos chèques-cadeaux ou une boutique CSE en ligne et en faire profiter vos salariés pour les fêtes !
Cela pourrait vous intéresser