Qualité de vie au travail

Top 10 des applications à adopter au travail

Nos journées sont hyperconnectées : calendriers partagés, emailing, réseaux sociaux, bureautique… Pourquoi ne pas utiliser l’objet de nos tentations, a.k.a notre téléphone, pour nous aider à mieux nous organiser ?

Parce que le bien-être des salariés est notre priorité, voici notre top 10 des applications qui facilitent la vie au travail. Gestion de projets, communication interne, productivité, bien-être au travail : tout y est !

 

Pour apprendre à gérer ses journées de travail

 

  • TimeTune : cette application de gestion de temps gratuite est mise à jour régulièrement et améliore notamment son interface pour l’expérience utilisateur. Idéale pour les emplois du temps changeant régulièrement comme ceux des travailleurs ou des étudiants, cette application offre la possibilité de créer des « routines ». TimeTune promet, de cette façon, d’optimiser votre temps.

 

  • TimeTree : grâce à un design plus épuré et plus moderne que l’éternel Google Calendar, TimeTree allie l’utile à l’agréable. Cette application vous propose une vision claire et précise de vos différents rendez-vous et la possibilité infiniment précieuse de pouvoir partager votre agenda avec les membres de votre équipe.

 

  • Trello : Un grand classique de l’organisation ! À l’aide de différents tableaux, vous pourrez établir une liste de tâches à effectuer, effectuées et/ou à revoir, à discuter avec les collègues, etc…
application club employés

Pour les fans de to do list

 

  • Wunderlist : vous en avez marre des post-it qui s’accumulent sur votre bureau ? Wunderlist est l’application de To Do List qu’il vous faut. Parfaite pour créer toutes sortes de listes de choses, les ranger par catégorie, les partager à vos collègues et bien entendu, elle se décline sur votre smartphone et tablettes.Un must-have indispensable pour les accrocs aux To Do lists !

 

  • Evernote : cette application permet à la fois de prendre des notes, d’établir des plannings, de scanner et numériser des documents, c’est une pépite pour toutes les personnes ne souhaitant pas s’encombrer de douze applications différentes pour faire les mêmes choses !

Des applications pour le bien-être au travail (nos préférées)

 

  • Goalmap : véritable petit coach de poche, cette application a le mérite d’être utilisable aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Vous souhaitez lire davantage, faire attention à votre sommeil ou encore boire plus souvent dans la journée?
    À l’aide d’une vue statistique, vous pouvez suivre vos objectifs et cette application permet de vous concentrer pour y arriver ! Et si vous êtes à la recherche d’un moyen d’un tracker au service du bien-être des employés, téléchargez notre ClubTracker du mois !

 

  • Day one : cette application est fantastique pour celles et ceux qui écrivent régulièrement. Les adeptes du journal intime ou du journal de bord, peu importe comment on l’appelle, permet de se détendre en écrivant quelques lignes.

 

  • Petit Bambou : une application de méditation pour apprendre les bienfaits de la méditation, et 10min suffisent ! Alors après le déjeuner, ou pendant une pause, apprenez à respirer et à vous focaliser sur votre respiration.

Les hors-séries

  • Yuka : on ne présente plus cette application dont tout le monde parle actuellement. Grâce à elle, il est désormais possible d’allier plaisir et santé malgré toutes ces vilaines étiquettes incompréhensibles sur nos produits alimentaires favoris. On adore la possibilité de recevoir une recommandation pour un produit équivalent, mais plus sain.
    Certes plus chronophage que des courses traditionnelles, l’avantage est qu’en sortant du magasin, nous pouvons avoir la conscience plus tranquille !

 

  • MPG : Bon, c’est vrai pour cette application, il faut aimer un minimum le football. Mais si ça vous plaît, vous pouvez constituer des équipes avec vos collègues et y jouer pendant les pauses. Fous rires garantis !

Cela pourrait vous intéresser

Comment booster le moral de vos employés ?
Comment éviter le burn out ?
Comment récompenser ses salariés ?
pictogramme double flèches bleu

Réserver une démo

 

Contactez-nous