logo maison

PARCS DES FELINS

logo parc Parcs Des Felins

Présentation du Parcs Des Felins


Réparti sur 70 hectares, le parc des félins est un centre de reproduction pour les félins. Unique au monde, le parc zoologique constitue un havre de paix pour les espèces menacées dans leur environnement naturel. A l’heure actuelle, les zoos sont considérés comme de véritables solutions de préservation pour certaines espèces. Le bien-être des animaux et leur reproduction sont mis en avant.

Principales attractions du Parcs Des Felins


Il est unique de par son concept, Le Parc des Félins a été créé en 1986, grâce à Thierry et Patrick JARDIN, à Auneau (8 hectares). Puis, le déménagement du parc a eu lieu en 2006 pour la Seine-et-Marne, à Nesles.


La superficie de ce parc révèle une des réserves les plus grandes de l’hexagone.


Pour votre visite, le parc a conçu 4 parcours de promenade pour la découverte des félins ; 180 sont recensés avec plus de 30 espèces. La famille des félins est bien représentée avec des tigres, lions, panthères et autres espèces de taille plus petite comme les chats rubigineux et chats de sables.


Les songes et lémuriens, sont aussi présents dans le parc, l’espace qui leur est dédié est appelé « Terre des singes ». Vous y trouverez environ 60 macaques de Barbarie et 12 géladas, Terre des singes comprend une superficie de 20 hectares. Vous aurez la chance de vous promener à côté des primates.


Les animaux sont renouvelés selon des échanges au niveau international. C’est la raison pour laquelle le bien-être de chaque animal est privilégié aux plaisirs des yeux.


Les guépards par exemple ont à leur disposition 6 hectares. Le parc comprend de nombreux animateurs pour les animaux, les animaux priment, pour preuve, un des félins, un tigre de Sumatra, a atteint une longévité exceptionnelle, 23 ans.


Des attractions sont proposées comme un circuit en train, le « trans’félins ». Le Trans’félins propose une découverte au plus près des animaux, découvrez la « Zone Proie des Tigres »révélant les diverses espèces d’herbivores appréciées des tigres en milieu naturel.


De plus, un film inédit appelé « TIGRRR » permet aux visiteurs de découvrir les tigres en Inde, version 3D. En 2018, des matinales sont proposées, le parc ouvrant ses portes à 6 heures du matin.

Informations Pratiques du Parcs Des Felins


Adresse


Situé à 52 kilomètres de Paris, dans le département de Seine et Marne, le parc des félins est localisé dans le domaine forestier de la Fortelle, en Seine et Marne.


Son adresse est :


Parc des Félins


77540 LUMIGNY


Le numéro de téléphone pour joindre le parc est le 01 64 51 33 33. Si vous souhaitez contacter le parc par mail, l’adresse est la suivante info@parcfelins.paris

Horaires du Parc des Félins


Pour une visite optimale, il est préférable d’arriver le matin dès l’ouverture. En cas de météo venteuse (notamment des rafales à 70 km/heure), le parc se réserve le droit de fermer une partie de la réserve ou la totalité.


Pour 2018, les horaires sont les suivants :


– janvier, février et mars : de 10h à 17h, en semaine


– avril : de 10h et 18h en semaine et le week-end et jours fériés de 10h à 18h30.


– mai et juin : de 10h à 18h et le week-end et jours fériés jusqu’à 19h


– juillet et août : de 9h30 à 19h30.


– septembre : entre 10 et 18h ; week-end et jours fériés, fermeture à 19h.


– octobre : de 10h et 17h, week-end et jours fériés à 18h30.


– novembre : de 10h et 17h la semaine (parc fermé le lundi)


– décembre : le parc est ouvert les 1er et 2, les 8 et 9 (fermeture annuelle entre décembre au janvier).

Tarifs du Parc des Félins


Concernant le plein tarif, il est de 20 euros pour 1 adulte et 1 enfant à partir de 10 ans. Des tarifs réduits sont appliqués : 16,90 € pour les adultes handicapés et étudiants, 12 euros pour les enfants entre 3 et 9 ans. Les enfants handicapés de 3 à 9 ans paient 8,50 euros l’entrée. C’est gratuit pour les enfants âgés de moins de 3 ans.