logo maison

PLANETE SAUVAGE

logo parc Planete Sauvage

Planète Sauvage, parc situé à proximité de Nantes, est une réserve animalière offrant une piste safari unique, des spectacles avec les dauphins, un pont suspendu au milieu des singes et une zone Afrique incroyable.

Présentation du Planete Sauvage


Le parc zoologique a été fondé en 1992 à Port Saint Père, par Monique et Dany Laurent. Sa première appellation fut Safari Africain, jusqu’en 1998. Le parc a ouvert un delphinarium en 1998, les bassins ont d’abord accueilli des otaries jusqu’en 2007, et ensuite les dauphins. Couvrant une surface de 80 hectares, le parc est divisé en 5 parties.


Le parc est en étroite collaboration avec des chercheurs et apporte des financements pour des associations défendant la conservation de la nature.


5 univers s’offrent à vous, la Piste Safari, le Temple de la jungle, le Chemin de la Brousse, la Cité Marine et le Sentier des Incas. Laissez-vous guider sur la piste Safari, et rencontrez des mammifères très emblématiques, une belle immersion dans l’univers naturel vous attend, et devenez l’invité des rhinocéros, lions, tigres, loups, girafes et éléphants, … La piste safari peut être effectuée en voiture particulière ou à bord de camions 4×4, vous découvrez ainsi 1 000 individus et 150 espèces variés. Vous roulez au pas au cœur de vastes plaines abritant des animaux sauvages.


La Cité Marine est le domaine des dauphins. Cet espace aquatique unique, vous ouvre ses portes afin d’offrir une découverte d’exception des dauphins. Beaux moments d’émerveillement, de douceur et de complicité avec les dauphins en perspective ! Prolongez le plaisir en parcourant la galerie sous-marine longue de 100 mètres, immersion totale garantie et vue imprenable sur l’environnement des dauphins.


Le temple de la jungle, est une nouvelle attraction offrant à la vue de ses visiteurs un magnifique pont suspendu. Divers parcours possibles sont envisageables au cœur de l’environnement des animaux, antilopes asiatiques, oies et cochons vietnamiens. Les macaques attirent notre attention en raison de leurs attitudes presque similaires aux nôtres. Cet espace ludique, tout nouveau fait le bonheur des grands comme des petits.


Quant au sentier des incas, il révèle de délicieuses surprises. Cet univers offre ainsi une promenade lacustre au cœur de l’Amérique du Sud. Vous marchez au milieu de petits singes très agiles, les saïmiris autour de vous. Des perroquets grâce à leur couleur flamboyante, égaient votre promenade. Les flamants roses offrent un spectacle divin, et vous serez enchantés par les jeux des facétieux coatis.


Le chemin de Brousse présente des animaux emblématiques comme des ibis, diks-diks, suricates et grues, à découvrir au sein de grands espaces exposant une grande passerelle. Pour les enfants, le village de Kirikou est très intéressant, laissez-vous emporter par la magie des lieux, jeu avec des fétiches et la sorcière Karaba, découvrez le secret des girafes, lémuriens et autruches.


Des formules sont proposées pour découvrir le parc autrement, comme la formule Soigneur Junior, réservée aux 7 à 12 ans. Devenez le temps d’une matinée un soigneur animalier, pour approcher des tapirs, saïmiris, dauphins et maras. D’autres possibilités : soigneur d’un jour, circuit girafe ou soigneur d’un jour, circuit éléphant pour les plus de 12 ans.

Principales attractions du Planete Sauvage


Ouvert du 24 mars au 30 septembre tous les jours, en octobre tous les jours sauf les lundi et mardi des 3 premières semaines, en novembre du 1er et au 4, et les 3 week-ends suivants de novembre.

Informations Pratiques du Planete Sauvage


Adresse

Voie Romaine
57280 Maizières-lès-Metz
03 87 30 70 07

Le parc est situé en Loire Atlantique, à 30 minutes de Nantes en voiture.


L’adresse est la suivante :


Planète Sauvage


La Chevalerie


44710 Port Saint Père