Billetterie CSE

Chèque culture : comment en bénéficier ?

Le chèque culture est un document qui vous permet d’acheter des places pour des manifestations culturelles et artistiques. Vous pourrez l’utiliser pour aller au cinéma, au théâtre, visiter les musées, mais aussi dans d’autres domaines intéressants.

 

Objectif numéro un, promouvoir la culture

C’est un avantage versé par le CE (Comité d’Entreprise) ou le CSE (Comité Social et Économique) aux salariés d’une entreprise pour la promouvoir

 

Avantages CSE du chèque culture

Souvent, le CE (le CSE) offrent des chèques cadeau pour des évènements spécifiques comme les mariages ou les naissances.

 

Les avantages CSE permettent aux bénéficiaires de se divertir dans les divers endroits culturels y compris les boutiques de livres et les grandes enseignes culturelles.

 

Le chèque est exonéré de toutes charges et cotisations sociales s’il s’agit d’une stimulation interne. Il ne faut pas oublier qu’il doit être offert équitablement et sans discrimination.

chèque culture cse

Où peut-on l’obtenir ?

Le chef d’entreprise peut le partager aux employés qui le méritent, en fixant un montant. Il peut également être délivré en tant que cadeau. S’il est distribué au sein de la société, il s’agit d’une stimulation interne. Par contre s’il est offert comme cadeaux aux partenaires commerciaux, c’est une stimulation externe.

 

Le CSE finance le chèque pour les entreprises à plus d’une cinquantaine de salariés : il est déjà compris dans le budget social. Pour les entreprises de moins de 50 employés, c’est le gérant de l’établissement qui s’en charge.

 

Où peut-on le dépenser ?

Il faut rappeler que la culture ne concerne pas seulement les musées, les théâtres et les opéras. Elle comprend les biens culturels (Une Xbox est considérée comme un bien culturel), les sorties culturelles et surtout les activités de loisirs. Chaque entreprise possède ses propres partenaires pour les évènements culturels.

 

Il faut donc prendre des informations sur les partenaires de la société, mais voici quand même quelques commerces intéressant pour dépenser le chèque :

  • Les boutiques de livres
  • Le cinéma
  • Les parcs d’activités ou aquatiques
  • Les magasins de sport
  • Quelques sites de commerce en lignes
  • Un abonnement Netflix
  • Un abonnement aux divers magazines
  • Une Box de voyages
  • Des découvertes culinaires

 

Chèque culture comment l’utiliser ?

Comme dans les achats aux supermarchés, vous pouvez le présenter à la caisse lors du paiement, à condition que l’établissement fasse partie du réseau partenaire. Ce n’est pas le seul mode de paiement existant, car on peut également le recevoir par mail et le dépenser sur les boutiques en ligne. Il peut aussi être transformé en code que l’on peut présenter aux magasins physiques via son smartphone.

 

Les sorties à Disney et les divers parcs d’attractions coûtent cher, tout comme les visites du Zoo. Alors si vous recevez un chèque, n’oubliez pas de l’utiliser, car sa validité est d’un an.

 

N’hésitez donc pas à appeler Club Employés pour mettre en place vos chèques-cadeaux et en faire profiter vos salariés pour les fêtes !
Je prends RDV auprès d’un conseiller

Cela pourrait vous intéresser

Carrefour Billetterie, des prestations de loisirs et de culture à volonté
Abonnement Cinépass DUO : du pur plaisir pour les cinéphiles
Abonnement Cinépass Gaumont Pathé : le cinéma à portée de tous
pictogramme double flèches bleu

Réserver une démo

 

Contactez-nous