Actualités

Le chèque cadeau dématérialisé et ses avantages

Des cadeaux ? Des cadeauuux ! Et oui, avouons-le, nous sommes des grands enfants… Lorsqu’il s’agit d’offrir ou de recevoir des cadeaux, l’impatience et l’excitation nous gagnent.

 

Il en est de même en entreprise quand il est l’heure des avantages distribués par le CSE (Comité Social et Économique) ou l’employeur sous forme de chèques-cadeaux. Appréciés des Français, les chèques cadeaux CSE permettent d’augmenter le pouvoir d’achats des collaborateurs simplement à tout moment de l’année ou lors d’événements ponctuels tels que Noël, un départ à la retraite, l’anniversaire de l’entreprise, etc.

 

Mais dans un monde en perpétuelle évolution, avec une présence accrue du digital, les supports changent et se transforment. Ainsi, nous avons connu la version papier des chèques-cadeaux, aujourd’hui découvrons ensemble les E-chèques cadeaux et les avantages qu’ils présentent.

 

C’est quoi un e-chèque cadeau dématérialisé ?

 

Un chèque cadeau digital est une version numérique des chèques papier traditionnels généralement envoyée par e-mail. Ils contiennent un code unique que le destinataire peut utiliser pour des achats en ligne ou en magasin chez des commerçants de proximité. Ils sont particulièrement appréciés pour leur commodité et l’avantage d’être plus écologique, n’utilisant pas de matériaux physiques. Ils sont une solution plus sécurisée contre le vol ou la perte et une durée de vie souvent plus longue que les cartes physiques. De quoi faire plaisir au plus grand nombre.

 

Avantages du chèque cadeau face à la carte cadeau

 

L’avantage des chèques cadeaux face aux cartes cadeaux réside au niveau de l’étendue de son utilisation. En effet, les cartes cadeaux sont souvent restreintes à un seul magasin ou un seul réseau d’enseignes tandis que les chèques cadeaux sont multi enseignes et peuvent être utilisées dans une plus grande variété de magasins. Les chèques cadeaux peuvent en plus être personnalisés avec un message spécifique pour ajouter une touche personnelle.

 

Une solution simple à mettre en place pour les employeurs

 

Cette dématérialisation permet une gestion plus facile et rapide pour l’employeur. À travers son espace manager, il peut définir précisément les montants de chaque E-chèques cadeaux pour tous les événements URSSAF et déterminer leur date de validité et de lancement.

 

Concernant la distribution aux employés, celle-ci se fait soit par un comité d’entreprise externalisé (comme par exemple Club Employés), ou l’entreprise elle-même en toute sécurité.

 

Adieu le stress ! À l’inverse des chèques-cadeaux traditionnels, la distribution de la version digitale est plus rapide, et se fait en quelques clics. Par ailleurs, cette version est beaucoup moins coûteuse pour l’entreprise puisqu’il n’y a plus de frais de port ni de délai de fabrication.

 

Un accès et un contrôle adapté aux salariés

 

La version numérique n’est pas seulement avantageuse pour les employeurs, elle l’est tout autant pour les salariés. Sur chacune des plateformes d’avantages salariés, un espace client leur est consacré où ils ont accès à leurs e-chèques cadeaux et au suivi de leur solde disponible en temps réel.

Quant à l’utilisation des e-chèques cadeaux, ils sont majoritairement valables dans un grand nombre d’enseignes partenaires (Nous en avons plus de 500) sur Internet et en magasin.

 

Les salariés peuvent ainsi retrouver leurs univers de consommations favoris et profiter de leurs avantages sans craintes et de façon plus simple.
Pour finir, si ces différents avantages ne vous ont pas convaincu à 100% voici un dernier argument de taille.

 

Favorable à l’environnement

 

On nous le répète à longueur de temps, qu’il est important aujourd’hui de se sentir concerné par la planète et sa préservation. Dites « Adieu la version papier des chèques cadeaux » et dites « Bonjour à la formule 2.0 », bonne pour nous et nos ancêtres les arbres ! Alors, convaincu ?

 

Comment utiliser e-chèque cadeau numérique ?

 

Il y a différentes manières d’utiliser le chèque cadeau dématérialisé. Vous pouvez d’abord l’utiliser sur le site e-commerce de l’enseigne chez qui vous souhaitez commander votre produit à prix réduit, en entrant le code du chèque cadeau numérique que vous aurez reçu, en général lors du paiement.

 

Si vous êtes dans un magasin physique, vous n’aurez qu’à présenter votre e-chèque cadeau à la caisse pour appliquer la réduction. Le système est finalement presque le même que pour les chèques cadeaux papiers.

 

Vous pouvez également utiliser votre e-chèque cadeau digital sur notre boutique d’offres CSE Club Employés via votre cagnotte, ou bien acheter des cartes cadeaux pour vous faire plaisir dans vos enseignes préférées.

 

Ces chèques cadeaux digitaux ont l’avantage d’être exonérés des cotisations sociales s’ils sont liés à un événement précis comme les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaires et autres événements urssaf et sont un gain de temps considérable lors de leur acquisition par l’employeur, ou lors de leur utilisation par les salariés.

Cela pourrait vous intéresser

5 idées de résolutions à prendre au bureau pour 2024
Bore-out : Que faire lorsqu’on perd le sens de son travail ?
Comment créer une bonne ambiance au travail ?
pictogramme double flèches bleu

Réserver une démo

 

Voir les disponibilités

Contactez-nous

 

Contact